Leadership

Louis Valade

Président et Directeur Général

Cumulant plus de 30 ans d’expérience comme électricien, contremaître et surintendant mécanique et électrique dans les secteurs forestier et minier, Louis Valade se lance en affaires en 2005, alors que la baisse de prix des métaux force la fermeture de plusieurs mines.

Son principal objectif est de créer des emplois en Abitibi-Témiscamingue. Il devient d’abord associé puis propriétaire et président de Meglab.

Son expertise développée dans le secteur minier et son sens pratique inspirent la mission de l’entreprise. Visionnaire, il souhaite offrir de nouvelles options aux clients en combinant les forces de divers corps de métiers pour proposer des solutions sur mesure. Les objectifs qui motivent ce modèle d’affaires sont de réduire les coûts en augmentant du même fait la sécurité et l’efficacité énergétique des d’opérations pour les clients.

Son leadership permet d’unir les forces de chacun pour former une équipe d’élite où l’atmosphère complice favorise la créativité et l’atteinte des objectifs.

Impliqué au sein de la communauté, M. Valade est reconnu pour son désir d’aider. Il contribue à plusieurs causes et organismes qui lui tiennent à coeur.

M. Valade partage encore aujourd’hui sa passion du métier et poursuit son engagement auprès de la communauté.

 

Sylvain Viger

Vice-président Électronique, Communication et Recherche et Développement (R&D)

Sylvain Viger a rejoint Meglab en 2001 à titre de technicien en électronique. Comptant plus de 35 ans d’expérience en électronique et en système de communication RF, il est rapidement devenu le leader de ce département.

Développeur principal des technologies électroniques, il travaille sur les projets de recherche et développement (R&D) qui contribuent à l’évolution de l’industrie vers la mine du futur.

Son leadership amène son équipe à surpasser les standards en développant des produits et des services innovateurs reconnus pour leur robustesse et leur ingéniosité. M. Viger mise sur la qualité et l’efficacité, ce qui contribue au succès de l’entreprise.

Dominic Valade, MBA, CRIA

Vice-président Administration et finances

Dominic Valade s’est d’abord impliqué chez Meglab en 2006 à titre de consultant en ressources humaines. Il a joint l’équipe en 2012 afin de diriger l’ensemble des activités administratives.

Au fil des ans, il a participé à la mise en oeuvre de la stratégie d’expansion de l’entreprise. De concert avec l’équipe de direction, il veille à l’optimisation de la gestion des ressources humaines matérielles et financières. Il planifie et oriente le développement des opérations.

Rassembleur, M. Valade crée la synergie entre les différents départements et renforce les liens d’affaires qui unissent les partenaires. Son leadership contribue à la pérennité de l’entreprise.

M. Valade détient un baccalauréat en ressources humaines l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et un MBA de l’Université du Québec à Montréal.

Leaders de la relève

Eric Dessureault

Vice-président Service et ingénierie

819-824-7710 poste 223

Sébastien Lacharité, ing

Vice-président Fabrication

819-824-7710 poste 285

Simon Bertrand

Directeur des ressources humaines

819-824-7710 poste 246

Pierre Brouillard, ing

Directeur Qualité/Contrôle

819-824-7710

Jennifer Valade

Responsable entrepôts et approvisionnement - Malartic

819-824-7710 poste 244

Yolaine Lavoie, ing

Directrice Ingénierie

819-824-7710 poste 306

Roger Ouellet, ing

Directeur Recherche et Développement (R&D)

819-824-7710

Sylvain Frigon

Directeur Électronique et communication

819-824-7710 poste 228

Patrick Gilbert

Surintendant de chantier

Notre équipe des ventes

Johnathan Lacombe

Représentant

819 355-0854

Philip Léger

Responsable du développement des affaires

819 860-6500