fbpx

Nos réalisations

Mine Beaufor
Essai de prototype – Microguide® Pro Surface Edition

Contexte

La mine Beaufor a gracieusement accepté de collaborer afin que l’on puisse tester notre prototype de téléopération en contexte réel. Ainsi, après avoir travaillé en atelier à la programmation et à la conception de notre système, nous avons pu en faire l’essai sur une chargeuse-navette Caterpillar dans les galeries de la mine Beaufor. Les tests ont permis de confirmer l’efficacité du système pour démarrer, avancer et reculer le véhicule et de lever et d’opérer le godet.

Défis

  • Télécommunication : Afin de téléopérer adéquatement, il est nécessaire que le réseau de télécommunication soit ultra fiable avec une très faible latence. Nous avons donc pu, par la même occasion, tester nos réseaux de télécommunication souterraine.
  • OEM : Notre système de téléopération est conçu de manière à pouvoir opérer des véhicules, et ce, peu importe la marque du véhicule. Dans le cas présent, les tests ont été effectués sur un véhicule Caterpillar.

Solutions

Un de nos produits, le Microguide®, permet déjà de faire de la téléopération sur une courte distance. Ce système est principalement utilisé par les travailleurs sous terre pour faire des travaux dans des zones à risque. Notre nouveau système de téléopération permet, quant à lui, d’opérer à partir de la surface.

C’est grâce à notre système d’antenne que l’opérateur arrive à effectuer son travail de la surface. Lors du test du prototype, le véhicule a parcouru une distance de 380 pieds avec une seule antenne installée. L’ajout d’antennes permettra d’effectuer de plus grandes distances.

Notre solution de téléopération permet aux entreprises minières d’être :

  • Plus efficaces
    En continuant à opérer même pendant les changements de quarts de travail ou pendant les pauses.
  • Plus sécuritaires
    En permettant d’opérer à distance dans des zones à risque et à des endroits où le terrain n’est pas soutenu.
  • Plus versatiles
    En accueillant des opérateurs qui en temps normal ne pourrait pas effectuer ce travail sous terre, comme des personnes à mobilité réduite, en travaux légers ou des travailleurs localisés dans différentes région géographiques.

Le contrôle du prototype a été fabriqué en adaptant un Microguide®, mais il pourrait être fait avec une manette de jeux vidéos, ou d’autres types.

Avantages
La solution de téléopération de Meglab est avantageuse car elle est interchangeable. Elle s’installe sur tous types de véhicules, peu importe la marque.

Un autre avantage de faire affaire avec Meglab est que nous agissons comme intégrateurs de technologies. Au-delà de la simple conception de produits, nous veillons à accompagner l’entreprise minière dans l’implémentation de la technologie, du début du projet jusqu’à la mise en service.

Découvrez notre système de téléopération Microguide® Pro Surface Edition

Faits saillants

Année 2020
remote operation control


Présente dans plus de 15 pays, Meglab livre des solutions pratiques et économiques pour répondre aux défis de l’industrie.

Spécialiste des technologies minières, l’entreprise a su développer des relations d’affaires basées sur la confiance et devenir une référence en terme de solutions intégrées.

Facebook

Nous joindre

Siège social

281, 19e rue Val-d'Or
J9P 0L7 (Quebec)

Téléphone : 819 824-7710 info@meglab.ca

Postuler

Tous droits réservés © 2021 - Meglab | Programmation : LEBLEU