Our solutions

We take great pride in tailoring innovative solutions to optimize your operations.

Our solutions are designed to address the challenges facing today’s businesses. Together, we will work to increase your productivity, reduce costs, ensure a healthy and safe work environment, and reduce the environmental footprint of projects.

The scope of our skills allows us to accompany you at each stage of your projects.

 

Meglab's solutions

Electronic

To overcome today’s challenges and strive for greater productivity, greater social acceptability and reduced risk, the mining industry is turning to technology. Our electronic solutions support the transformation initiatives to the mine of the future by making possible remote activities and automated systems.

Our products meet the most demanding industry standards and facilitate operations with their robustness, ingenious design and intuitive operation.

Meglab's solutions

Power

The team’s know-how and creativity make it possible to offer high quality electrical products that stand out for their ingenuity. We offer a robust, compact, safe and mobile product range to meet the highest demands of the field. Customers particularly appreciate our extensive inventory that allows the immediate availability of parts and finished products.

Meglab's solutions

Automation

Our team of engineers and technicians offers a range of services and products in instrumentation and control of industrial processes and automation. Turnkey and tailor-made, these solutions help increase productivity while making equipment safer for workers. True to its reputation, Meglab offers reliable and state-of-the-art automation solutions.

Meglab's solutions

Telecommunication

Our telecommunication solutions support business technology projects. Whether wired, wireless or optical networks, cameras and surveillance equipment, access control systems or radio communication systems, our experts work to make communications reliable and user-friendly. Adapted to the needs of the industry, our telecommunication solutions can be deployed underground and / or on the surface.

Need more information?


Active in over 15 countries, Meglab delivers practical and cost-effective solutions to meet the industry challenges.

As a specialist in mining technologies, the company has developed trustworthy business relationships and became world known for their integrated solutions.

Facebook

Contact us

The head office

281, 19e rue Val-d'Or
J9P 0L7 (Quebec)

Phone : 819 824-7710 info@meglab.ca

Apply

All rights reserved © 2019 - Meglab | Programmation : LEBLEU

Nos solutions

Nous sommes fiers de proposer des solutions innovantes pour optimiser vos opérations.

Nos solutions visent à relever les défis opérationnels auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui. Ensemble, nous travaillerons à augmenter votre productivité, réduire les coûts, assurer un environnement de travail sain et sécuritaire et réduire l’empreinte écologique des projets.

L’étendue de nos compétences permet de vous accompagner à chacune des étapes de vos projets.

Les solutions Meglab

Électronique

Pour surmonter les défis d’aujourd’hui et tendre vers une meilleure productivité, une plus grande acceptabilité sociale et réduire les risques, les entreprises font appel aux technologies. Nos solutions en électronique supportent les initiatives de transformation vers la mine du futur en rendant notamment possible les activités à distance et les systèmes automatisés.

Notre expertise en électronique est le fruit de deux décennies de recherche appliquée et de développement axées sur l’invention de solutions adaptées aux mines souterraines.

Les solutions Meglab

Puissance

Le savoir-faire et la créativité de l’équipe permettent d’offrir des produits électriques de grande qualité qui se démarquent par leur ingéniosité. Nous proposons une gamme de produits robustes, fiables et sécuritaire pour répondre aux plus hautes exigences du terrain. Nos solutions de puissance visent à optimiser le rythme de votre production tout en réduisant vos coûts d’opération.

Toutes nos fabrications sont testées et vérifiées et respectent les normes de l’IEEE et de la CSA.

Les solutions Meglab

Automatisation

Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens propose une gamme de services et de produits en instrumentation et contrôle de procédés industriels et en automatisation. Clés en main et sur mesure, ces solutions permettent d’augmenter la productivité, tout en rendant les équipements plus sécuritaires pour les travailleurs. Fidèle à sa réputation, Meglab offre des solutions d’automatisation fiables et à la fine pointe de la technologie.

LES SOLUTIONS MEGLAB

Télécommunication

Nos solutions de télécommunication soutiennent les projets technologiques des entreprises. Que ce soit des réseaux filaires, sans fil ou optiques, des caméras et de l’équipement de surveillance, des systèmes de contrôle d’accès ou des systèmes de communication radio, nos experts travaillent à rendre vos communications fiables et conviviales. Adaptées selon les besoin de l’industrie, nos solutions de télécommunication peuvent se déployer sous terre et/ou à la surface.

Vous désirez plus d'informations ?


Présente dans plus de 15 pays, Meglab livre des solutions pratiques et économiques pour répondre aux défis de l’industrie.

Spécialiste des technologies minières, l’entreprise a su développer des relations d’affaires basées sur la confiance et devenir une référence en terme de solutions intégrées.

Facebook

Nous joindre

Siège social

281, 19e rue Val-d'Or
J9P 0L7 (Quebec)

Téléphone : 819 824-7710 info@meglab.ca

Postuler

Tous droits réservés © 2019 - Meglab | Programmation : LEBLEU