Pourquoi Meglab

Nos activités suscitent de nombreux défis professionnels qui sont autant d’occasions pour se dépasser dans un milieu de travail passionnant et avec des perspectives de carrières diversifiées.

Notre force c’est l’équipe !

En plus de contribuer à l’avancement de solutions innovantes pour l’industrie, chez Meglab tu trouveras un environnement où le plaisir de travailler fait partie des valeurs fondamentales.

Le milieu de travail est sain, les échanges sont respectueux et l’humour fait partie du quotidien. L’entraide et le travail d’équipe font partie intégrante de notre réussite.

Postuler en ligne

Nous offrons

Horaire flexible

Conciliation travail-famille

REÉR collectif

Formation

Club social actif

Programme d'aide aux employés (PAE)

Qualité de vie en entreprise

Assurances Collectives

Des gens uniques

Léo Letarte

Programmeur

Léo a commencé sa carrière en tant que mécanicien de véhicule léger. Après avoir travaillé pour Béric Sports et Gauthier Marine, il a voulu réorienter sa carrière en allant étudier à Montréal en graphisme. C’est en cours de route qu’il découvre sa passion pour la programmation et complète son AEC.

Léo a travaillé pour une firme de programmation à Montréal et est finalement retourné en région pour être programmeur dans la grande famille de Meglab.

« Toutes mes expériences passées m’ont menée à être qui je suis et ce que je fais aujourd’hui »

– Léo Letarte

Léo aime passer son temps libre à profiter de la nature et à pêcher dans la région de l’Abitibi. De plus, il joue au curling. C’est même comme ça qu’il a rencontré sa conjointe.

Il est motivé par l’apprentissage. C’est pourquoi il aspire à pouvoir toujours faire plus et qu’il est intéressé par apprendre davantage dans le domaine de l’instrumentation et contrôle. Cela serait un pont entre son côté manuel mécanique et son côté programmeur de son emploi actuel.

Coup de coeur

« Ce que je préfère de mon emploi est mon équipe. Mes collègues sont tout simplement des génies et ils me permettent de continuellement apprendre et me poussent à me dépasser! »

« J’ai une liberté incroyable dans mon emploi qui me permet de travailler sans pression. On me donne des objectifs à atteindre, mais pas de structure comment s’y rendre alors cela stimule ma créativité. »

« Chez Meglab, nous ne sommes pas un numéro. »

– Léo Letarte

 

Emmanuel De La Chevrotière

Monteur de panneaux

Après avoir débuté son parcours en technique policière, Emmanuel s’est fait recommander par un ami d’enfance de compléter le DEP en électricité. Il est directement allé chez Meglab après la fin de ses études en électricité. Chez Meglab, il fait du chantier et il a surtout monté des panneaux.

Emmanuel est un passionné de la planche à neige. Il en fait en région, mais également ailleurs où les défis sont plus grands. De plus, il aime énormément sociabiliser et se regrouper avec ses amis.

Emmanuel vient de Rouyn-Noranda. Ses proches y vivent tous. C’est pourquoi dès qu’il peut y aller, il profite de ses fins de semaine pour les passer là-bas avec eux.

« J’aspire à travailler plus sur le chantier. Le domaine de l’électricité me rejoint très bien, j’envisage de devenir technicien. »

– Emmanuel De La Chevrotière

Coup de coeur

« J’aime le côté Contrôle de l’électricité. Ce qui m’allume c’est d’être dans le détail et dans la minutie. »

« Mon équipe est 10 sur 10. Mes boss sont incroyables et très humains, je ne veux pas avoir l’air lèche-bottes, mais c’est tout simplement la vérité. »

– Emmanuel De La Chevrotière

Audrey Cloutier

Technicienne d'atelier

Audrey a fait ses premiers pas dans le secteur minier à la fin des années 1990 alors qu’elle a travaillé comme étudiante à la mine Louvicourt, là où elle a fait connaissance de la famille Valade.

Elle étudiait en soins infirmiers lorsqu’elle a eu son premier enfant. La vie a suivi son cours et, mère de cinq enfants, Audrey a opéré une garderie accréditée en milieu familial pendant plus de 8 ans.

Ce n’est qu’en 2016 qu’elle croise à nouveau la famille Valade qui l’invite alors à joindre l’équipe de Meglab.

Audrey travaille depuis comme technicienne d’atelier au département électronique. Son travail consiste au montage de produits comme le MicroGuide, ScoopCam, les radios portatives, etc. Cela demande de la minutie, de la patience et l’habileté de travailler avec différents outils. La formation et  l’encadrement fournis à l’interne lui permettent de poursuivre son développement.

Coup de coeur
« J’adore mon travail ! Le sentiment de « bâtir » un produit et de mettre concrètement en oeuvre des idées font partie de ma motivation. J’aime l’équipe et l’ambiance est super. Meglab nous donne l’opportunité d’apprendre et de se développer professionnellement. En même temps, ils offrent un horaire flexible qui permet de concilier la vie familiale et le travail. »

– Audrey Cloutier

Audrey est un exemple de détermination. Apprendre un nouveau métier est tout un défi qu’elle a réussi avec brio. C’est maintenant à son tour d’accueillir des travailleurs-étudiants chez Meglab avec lesquels elle partage son savoir-faire avec plaisir.

 


Présente dans plus de 15 pays, Meglab livre des solutions pratiques et économiques pour répondre aux défis de l’industrie.

Spécialiste des technologies minières, l’entreprise a su développer des relations d’affaires basées sur la confiance et devenir une référence en terme de solutions intégrées.

Facebook

Nous joindre

Siège social

281, 19e rue Val-d'Or
J9P 0L7 (Quebec)

Téléphone : 819 824-7710 info@meglab.ca

Postuler

Tous droits réservés © 2020 - Meglab | Programmation : LEBLEU