Intégration de nos 5 premiers travailleurs philippins
Quatre de ces travailleurs mettront à profit leurs compétences en automatisation en joignant l’équipe d’instrumentation et contrôle. Le cinquième, diplômé en ingénierie électrique aux Philippines, intègre l’équipe de gestion de projets au département électrique.
« Nous sommes heureux d’accueillir ces travailleurs au sein de notre équipe. Les nombreux échanges préalables à l’embauche ont permis de constater leur motivation à travailler avec nous. Leur expérience de travail et l’expertise développée au fil des ans dans le secteur industriel sera grandement profitable pour notre entreprise. »
– Simon Bertrand, directeur des ressources humaines
Les défis d’intégration sont nombreux et nous ne ménageons pas les efforts afin qu’ils fassent rapidement partie de la famille. Nous avons fait l’acquisition d’une résidence à proximité afin de pourvoir les loger pendant les premières années. Au travail, les collègues sont préparés depuis plusieurs mois à leur arrivée.
« C’est intéressant de voir la collaboration qui s’installe déjà. Nos équipes sont fières de montrer les projets en cours et les nouveaux travailleurs sont curieux d’en apprendre davantage. Ils voient les choses d’un autre oeil et on sent qu’ils apporteront de nouvelles idées. Je crois que cela va développer un environnement de travail très enrichissant. » D’un autre côté, c’est une belle opportunité pour eux, et aussi pour l’Abitibi-Témiscamingue, de voir leurs familles s’installer ici dans quelques années ».
– Louis Valade, président
D’ici quelques mois, deux électriciens philippins se joindront également à notre équipe de fabrication électrique.