MEGLAB ET SES PARTENAIRES REMETTENT 24 200$ À LA FONDATION CANCER DU SEIN DU QUÉBEC
Afin de soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec, Meglab a invité les entreprises minières à se procurer des équipements de puissance électrique aux couleurs de l’organisme. Les mines Odyssey de Partenariat Mine Canadian Malartic, Windfall d’Osisko mining et Lamaque d’Eldorado Gold Québec ont accepté l’invitation. Les fournisseurs de pièces et autres partenaires ont également manifesté leur intérêt à contribuer à l’initiative #minerose.
« C’est toujours avec le souhait de faire une différence pour la communauté que nous avons eu l’idée d’offrir à nos clients et fournisseurs d’embarquer pour la production d’équipements roses et bien sûr de faire un don à la Fondation du cancer du sein. C’est une façon de souligner l’importance des femmes dans notre secteur d’activités. Nous avons été agréablement surpris par l’engouement et on a dépassé l’objectif fixé. »
– Kim Valade, directrice générale de Meglab
Pour la campagne 2021, l’objectif était d’amasser 10 000$. C’est finalement 19 200$ qui ont été reçus des clients et des fournisseurs. Meglab s’était engagé à verser 5000$ si l’objectif était atteint, c’est donc un montant total de 24 200$ qui servira à soutenir les efforts de la Fondation cancer du sein du Québec.
Meglab souhaite remercier les donateurs :
Schneider Electrique
Partenariat Mine Canadian Malartic, mine Odyssey
Osisko mining, projet Windfall
Eldorado Gold Québec, mine Lamaque
Desdowd
Ford Hardy Ringuette
Équipements Element
Polyplast
Abi-Quip
Nettoyeurs Sigma
Eaton
Napa Val-d’Or
BMF
Pneus GBM
Jean-Marc Millet
Éric Labrecque
Sarah-Michèle Rodrigue
Meglab prévoit répéter l’expérience #minerose en juin 2022.
Meglab intégrera des solutions de réseaux privés LTE/5G de pointe dans le secteur minier canadien en partenariat avec Bell, établissant ainsi une nouvelle norme en matière d'efficacité opérationnelle et de progrès technologique.
Toujours à la recherche de nouvelles façons de faire pour contribuer au développement durable de l'industrie minière, nous lançons une plateforme web pour donner une deuxième vie à des équipements que nous avons en inventaire.
Tout est bien qui fini bien pour les 2 travailleurs miniers coincés sous terre en République dominicaine grâce à l'envoi d'équipement spécialisé de deux entreprises de la région.