Meglab contribue au sauvetage minier à la mine Cerro de Maimon République Dominicaine
À la suite de la catastrophe survenue à la fin de la semaine dernière à la mine Cerro de Maimon de la minière Cormidom où deux travailleurs sont restés coincés sous terre, deux entreprises de la région ont été appelées en renfort.
Meglab et Machines Roger ont uni leurs forces pour rassembler de l’équipement spécialisé et le faire parvenir en République dominicaine via un avion militaire canadien.
« On a reçu un appel à l’aide de notre client en République dominicaine. On avait déjà produit et vendu cet équipement dans le passé et on savait qu’il était utilisé du côté de la mine Borden de Newmont. On a contacté la mine et malgré le fait que cet équipement était déjà installé sous terre, ils n’ont pas hésité à accepter qu’on aille le chercher pour pouvoir l’envoyer outre-mer. » – Marc Lamothe, représentant des ventes – Meglab
Meglab s’est affairé à transporter le transformateur qui sert à convertir le voltage afin d’alimenter la perceuse fournie par Machines Roger.
Dimanche un C17 de la Royal Canadian Air Force est atterri à Val-d’Or pour récupérer le tout le matériel et pour l’acheminer sur le site de la mine.
À l’heure où on se parle, l’opération de sauvetage est confirmée et les deux travailleurs sont sains et saufs et ils ont pu retrouver leurs familles.
« Cela fait toujours plaisir de pouvoir venir en aide. L’industrie minière est un milieu de gens qui sont solidaires et nous sommes heureux de savoir que les deux travailleurs coincés sous terre sont maintenant en lieux surs. – Dominic Valade, VP Finances – Meglab