2025
Acheteur(euse) logistique
Lieu de travail : Val-d’Or
Horaire 5-2
L’acheteur(euse) logistique est responsable du traitement des transactions d’achat et de la vérification des inventaires de matériel, d’équipement et de stocks. Il/elle soutient activement les différents départements dans leurs processus d’approvisionnement et veille à la coordination efficace des services logistiques, essentiels au bon fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement.
Rôles et responsabilités
- Examiner les demandes d’achats pour en assurer l'exactitude et vérifier si le matériel, l'équipement et les stocks sont vraiment épuisés.
-Trouver des sources et obtenir les prix à partir de catalogues ou de fournisseurs et préparer les bons de commande.
- Organiser et planifier les expéditions quotidiennes (nationales et internationales).
- Préparer les documents de transport (bon de livraison, factures, déclarations douanières, etc.).
- Communiquer avec les fournisseurs pour fixer l'horaire des livraisons et pour résoudre les problèmes éventuels.
- Optimiser les coûts et les délais d’expédition.
- Assurer le suivi des commandes et des délais de livraison.
- Collaborer avec l’ensemble des départements.
- Effectuer de la saisie de données dans le système ERP.